Obsolescence programmée

L'obsolescence programmée est un facteur clé du développement économique actuel, avant les années 60 les choses étaient faites pour durer, car l'économie de l'époque n'était pas encore complètement ouverte au monde. Depuis, l'ère industrielle et mondialisée à explosée et les lobbies des différents secteurs se sont mis d'équerre pour programmer des obsolescences dans leurs produits.

// Comment lutte t'on contre l'obsolescence programmée chez PZ ? //

1° Grâce à vous ! 👍

Votre retour nous est très précieux pour comprendre l'évolution de nos produits dans le temps et dans la manière de les utiliser. Au fil du temps nous produisons des pièces de plus en plus durables en nous basant sur vos retours.

2° En réparant vos vieux appareils... 📺

Alors oui, il ne s'agit pas du frigo tout intégré avec écran tactile et scan rétinient, mais avouez qu'il vous est bien utile votre vieux frigo, et pour qu'il le soit 10 ans de plus nous fabriquons les pièces que vous ne trouvez plus chez le fabricant !

3° Des références ad vitam eternum ! 🔋

Tous nos produits imprimés en 3D sont issus de fichiers 3D qui restent stockées dans nos bases de données et ressortis à la demande, permettant une accessibilité infinie sur chaque référence.